Inauguration Officielle des Jardins Partagés

Le 11 octobre 2013, les Jardins Partagés du Burck furent enfin officiellement inaugurés...A cette occasion, une petite cérémonie fut organisée en présence de Monsieur le Maire de Mérignac avec un buffet pour marquer le coup et quelques animations supplémentaires. 

Claire, une jardinière, était présente lors de l'inauguration et nous fait partager ces quelques lignes:

"L’inauguration, oui ! Mais parlons d’abord du travail effectué “avant” dans le jardin. Francis avait demandé à chacun de nettoyer sa parcelle (de leurs pieds de tomates entre autre, pour cause d’épuisement de la production). Le “collectif” a eu aussi droit à sa toilette (arrachage des parcelles “tomates” et des “haricots grimpants”, déplacements de grosses quantités de terre et de compost réalisé par les jardiniers disponibles qui ne sont jamais assez nombreux, passage de la tondeuse entre les parcelles, etc.)

 Donc le jour J, le jardin était tout simplement bô ! Presque japonisant, c’est dire !

 La tente est arrivée en début d’après-midi. La sono a suivi avec ses techniciens très afférés (super couverture médiatique). Le buffet a débarqué vers 16h15 (je ne peux rien en dire, je n’ai pu goûter qu’aux reliquats). Puis l’artiste, avec le sac magique, le chapeau et la dégaine de saltimbanque a préparé son show (bulles de savon géantes et jonglerie de feu). Il a été suivi jusqu’à l’extinction (des feux !) par la troupe des enfants babas.

 Super-supervisation par le château du Burck, au passage, qui avait tout prévu pour la fête.

 Vers 17h, Monsieur le Maire de Mérignac est arrivé. Puis, discours de Monsieur le Maire dont les termes élogieux de “réalisation d’excellence” sont restés gravés dans ma mémoire.

“Francis, ton pari était gagné, chapeau bas” et moment d’émotion !

 Prise de parole touchante d’une jardinière (elle se reconnaîtra).

 Et puis papotages en tout sens, assis sur les quelques chaises du jardin nettoyées pour l’occasion, ou bien debout à droite à gauche, à l’aise dans cet espace ouvert.

 C’était l’occasion de voir réunies des personnes qu’on voit souvent séparément et ça fait du monde !

 Inutile de dire que le buffet “off” préparé par les jardiniers a eu autant de succès que le buffet “in” ! Jardiniers et cuisiniers, vous savez, ça rime ! "


 


 




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site